Je ne sais pas poser, que faire ?

Les conseils que je donne si tu ne te sens pas à l’aise devant l’appareil !

Faire un shooting est un exercice qui nous sort de notre zone de confort, j’en ai bien conscience ! Si tu as une séance qui approche ou si tu as peur de te lancer à cause de cela, ne t’inquiète pas ! Je te partage ici 5 conseils pour te sentir à l’aise le jour J !

1. Fais confiance à ton photographe

En tant que photographe, je juge que ça fait partie de mon job de te guider correctement. Et puis normalement, les photographes professionnels possèdent une expertise technique et artistique qui va bien au-delà de “cliquer sur un bouton”. Le but c’est justement que tu profite de notre expérience et de notre savoir-faire ! 😉

2. Habille-toi confortablement

Choisis des vêtements dans lesquels tu te sens bien et qui reflètent ton style. Le confort se voit sur les photos donc c’est important de se sentir bien dans ses baskets !

3. Utilise des accessoires

Utiliser des accessoires peuvent t’aider à occuper tes mains et à rendre tes poses plus naturelles. En plus, ces éléments ajoutent une touche personnelle à tes photos. Ça peut être un chapeau, une paire de lunettes de soleil, une écharpe colorée, ou encore un objet personnel comme un livre ou un instrument de musique.

4. Communique tes inquiétudes

Ton photographe est un.e professionnel.le qui peut offrir des conseils précieux pour surmonter tes préoccupations. La confiance mutuelle entre toi et lui (ou moi ! ) est essentielle. Partager tes inquiétudes permet d’établir une connexion plus profonde, ce qui se traduit par une séance photo relaxante et agréable !

5. Amuse-toi !

Et oui, une séance photo c’est bien plus qu’une simple prise de vue; c’est une opportunité de te redécouvrir et de te sentir plus confiant(e) que jamais.

 

Laisse-toi aller, profite du moment et transforme ta séance en une expérience inoubliable.